Livre… ou vers

le blog d’une journaliste, consacré à la lecture et aux auteurs.

Process Com®: Une méthode révolutionnaire de communication

Classé dans : Jouvence,Psychologie — 4 novembre, 2011 @ 9:06

9782883539679image.jpg

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous parlez à plusieurs personnes en essayant de leur transmettre un message clair, celui-ci est souvent perçu différemment selon votre interlocuteur?
C’est pour améliorer cette communication que le docteur en psychologie Taibi Kahler a fondé la Process Com®, utilisée pas la NASA pour recruter son personnel.
Le principe est le suivant: la méthode définit six types de personnalités (empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, promoteur et rebelle) et leur mode de communication respectif.
Une fois que vous avez réussi à percevoir dans quelle catégorie se situe votre interlocuteur, vous pouvez alors adapter votre façon de communiquer pour mieux vous faire comprendre de lui.

Pour les personnes qui ont étudié la psycho-morphologie ou la psycho-graphologie, le concept n’est pas totalement inconnu.
Ce qui est nouveau, c’est que la méthode ne se contente pas de classer chacun selon ses particularités, mais bien d’utiliser ces connaissances de la personne pour améliorer le dialogue.

Dans la première partie du livre, vous trouverez la répartition des catégories et les clés pour déterminez dans laquelle d’entre eux se situent les personnes que vous rencontrez.
Puis vous apprendrez à décoder les grandes lignes de la communication, les pièges à éviter, les buts à atteindre, les attentes de vos interlocuteurs, le tout au fil d’exercices ludiques.

Un outil intéressant de connaissance de soi et des autres, utilisable autant dans la vie privée que professionnelle.

Martine Bernier

« Process Com®: Une méthode révolutionnaire de communication », Dominique Laurent et Fabienne Limousin, Editions Jouvence

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

leseb |
Les histoires de Sophie |
-_-♥un tout petit uni... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'évasion d'un Ange Etrange...
| Les manuscrits de Kelliloute
| AMACINE